La Société Chant’Ouest est ravie d'annoncer les deux artistes de la chanson qui porteront haut les couleurs de l’Ouest et du Nord canadiens lors de la 56e édition du Grand Concours Hydro-Québec à Granby cet été !

Isabelle Mercier, de la Saskatchewan, sélectionnée par le processus de sélection du projet Chant’Ouest et Nadia Sylvain, de l'Alberta et choisie suite aux auditions publiques, auront l'honneur de concourir lors des demi-finales du renommé Festival international de la chanson de Granby (FICG), qui se tiendra du 8 au 18 août 2024.

Dans une démarche visant à soutenir activement les artistes émergents et à élargir les horizons de la sélection à une diversité d'artistes de la région du Nord et de l’Ouest du Canada, La Société Chant’Ouest, en collaboration avec ses membres - le 100 NONS (Manitoba), le Conseil culturel fransaskois, le Centre de développement musical (Alberta), le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique - a adapté le processus de sélection en y intégrant des auditions publiques.

Deux comités de sélection, regroupant des professionnels de l'industrie musicale, ont identifié les talents prêts à s'engager dans un parcours de formation professionnelle au sein du FICG. Le comité dédié aux auditions publiques a porté son choix sur Nadia Sylvain, de l'Alberta, tandis que le comité chargé du projet Chant’Ouest a sélectionné Isabelle Mercier, candidate de la Saskatchewan.

Retrouvez toutes les informations sur le Grand Concours Hydro-Québec à Granby et le Festival international de la chanson de Granby sur le site officiel du FICG.