Le CCAFCB développe une offre de formations destinés aux artistes francophones de la Colombie-Britannique : les formations Art+.

ART +

Art+ est une offre d'activités de formation, de professionnalisation et de rencontres pour les artistes francophones de la Colombie-Britannique, dans toute discipline artistique.

 

Au fil des années, le CCAFCB a développé une expertise en formation et accompagnement auprès des artistes. Nos formations s'inscrivent sous le libellé Art +, qui permet de découvrir l'ensemble des formations sous une accroche unique.

 

art+-logo

ART+ | programme et inscriptions

Les formations Art + sont de retour! Le programme sera annoncé au fur et à mesure des confirmations. N'hésitez pas à visiter régulièrement notre page.

Cap sur sa destination...

Quand? Une session, le vendredi 4 juin à 16h. Cette session sera suivie, pour les personnes intéressées, d'une session de coaching en groupe.
Durée totale de la formation? 1 heure 45 min
Où?
En ligne, sur Zoom
Frais d'inscription? Gratuit - limité à 10 participants
Clôture des inscriptions: Mardi 2 juin à 18h

Depuis toujours, les humains ont été grandement inspirés par le thème du voyage.  De Homère à aujourd’hui, de nombreuses œuvres ont été produites dans toutes les formes littéraires ainsi que dans toutes les disciplines.

Qu’est-ce qu’évoque les voyages? l’inconnu, la découverte d’éléments qui nous permettent d’abord de se connaître et ensuite de chercher à approfondir, à faire évoluer ce qui nous définit en tant que groupe social et en tant qu’individu.

Cap destination - Facebook

Depuis plus d’un an maintenant, on est en arrêt forcé.  La situation sanitaire mondiale actuelle est venue immobiliser nos activités et interroger nos modes de vie. Ces événements ont eu des impacts sur nous à différents degrés, comment s’assurer de se maintenir sur la route en temps de crise?

En dehors des déplacements physiques qu’implique le voyage et ses conséquences sur notre environnement, une autre forme d’exploration en tant qu’artiste demeure et il devient de plus en plus crucial dans ces temps de crise, de bouleversement.

Ce qui est proposé c’est de revoir ce parcours de la dernière année pour remettre en perspective notre chemin et la destination choisie.  La symbolique du voyage, des destinations questionnées, des escales, facilite cette rétrospective, cette introspection.

sylvie-rochette

À propos de Sylvie Rochette

Le milieu culturel et la démarche artistique sont depuis toujours au centre de ses intérêts et activités professionnelles en tant qu’artiste en arts visuels, chargée de projet, consultante et formatrice en gestion de carrière artistique auprès d’individus et organismes.  Ces différents rôles la disposent à être très sensible aux préoccupations de l’artiste et travailleur culturel des différentes disciplines.