Above the Clouds

PLACE est un projet de Galerie nomade porté par le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique en partenariat avec le Collectif des artistes visuels de Colombie-Britannique. L'objectif de la galerie nomade est de contribuer au développement d'infrastructures professionnelles francophones pour la diffusion des arts visuels en Colombie-Britannique.

PLACE est une exposition en tournée d'artistes francophones dans trois galeries professionnelles de la province. PLACE a été présentée à la Two Rivers Gallery à Prince George du 6 août au 20 septembre 2020, marquant le premier arrêt de cette tournée. Des expositions subséquentes auront lieu en 2021 à la Evergreen Art Gallery à Coquitlam et en 2022 dans une galerie qui doit être confirmée.

Evergreen Art Gallery (Coquitlam) - 2 septembre au 7 novembre 2021

PLACE continue de questionner l'identité et la relation au territoire ainsi que les multiples relations complexes associées aux idées de lieu, de déplacement et d'appartenance. Coquitlam abrite la Société francophone de Maillardville (SFM), et depuis de nombreuses années, la Galierie d'art à Evergreen (AGE) a favorisé une relation avec la SFM et la communauté francophone de la ville grâce à une programmation publique et des expositions d'oeuvres d'artistes francophones locaux. Accueillir l'exposition itinérante PLACE poursuit le travail de la Galerie d'art Evergreen en soutenant et en engageant des artistes, des conservat.eur.rice.s et des étudiant.e.s francophones dans la région des Tri-Cities et au-delà.

Découvrez le catalogue de l'exposition PLACE à la Art Gallery Evergreen de Coquitlam:

Two Rivers Art Gallery (Prince George) - 2 au 6 août 2020

Ci-dessous, consultez le catalogue de PLACE à la Two Rivers Art Gallery de Prince George.