À propos du salon

La deuxième édition du Salon du livre de Vancouver se déroulera le samedi 4 avril 2020 au Centre culturel francophone de Vancouver.

En 2019, un comité organisateur a fait le pari de remettre au goût du jour un événement littéraire qui n’avait plus lieu à Vancouver depuis vingt-cinq ans. Avec l’appui du Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC), le projet du Salon du livre a pu se dérouler du 26 au 28 avril  et regrouper une vingtaine d’auteurs francophones de la C.-B. et de l’Ouest canadien. Au total, le salon a su attirer plus de deux-cents visiteurs enthousiastes, permettant de tisser de nouveaux liens entre les auteurs de notre communauté et leurs publics.

Encouragé par les retombées très positives de la première initiative, le comité organisateur aspire à pérenniser l’événement et est heureux d’annoncer l’organisation d’une deuxième édition du Salon du livre de Vancouver. Cette année, l’événement aura lieu le samedi 4 avril au Centre culturel francophone de Vancouver et réunira une quinzaine d’auteurs. L’événement demeure gratuit et ouvert à tous.

Différentes activités s’enchaîneront lors de cette journée afin de proposer des lectures aux petits comme aux plus grands. La matinée sera ainsi dédiée à la jeunesse avec des lectures de contes, et l’après-midi proposera au public de prendre part à un atelier d’écriture, un speedbooking et un cabaret littéraire. Des tables d’auteurs permettront de rencontrer les écrivains de la province dans une ambiance conviviale. Plusieurs libraires disposeront également d’un espace pour présenter une multitude d’ouvrages récents.

La liste des auteurs invités ainsi que le détail des activités seront communiqués dans les prochaines semaines. Suivez nos informations sur le site www.salondulivrevancouver.com et sur Facebook @salondulivrevancouver.

Les auteurs présents en 2019

Jérôme Baco, Annie Bourret, Tanguy Exumé, Laurent Fadanni, Jean Mohsen-Famy, Laurier Gareau, Lyne Gareau, Wanda Jemly, Vanessa Léger, Diya Lim, Jean-Pierre Makosso, Danielle S. Marcotte, Karen Olsen, Gilles Poulin-Denis, Laurent Sagalovitsch, Michèle Smolkin, Rokia Tamache.