Recevoir une carte postale, c’est comme gagner l’accès privilégié à un lieu, une époque, des personnages... Les communautés de Kamloops, Maillardville, ainsi que Campbell River et Comox ont décidé de capturer en sons les spécificités de leur région et d’échanger ces instantanés sous forme de cartes postales sonores.

Le projet « Correspondances sonores » permet de créer du lien entre différents groupes d’âges variés à travers la province de Colombie-Britannique, d’éveiller leur curiosité et leur créativité, mais aussi de valoriser l’interconnaissance et promouvoir la vitalité de la communauté francophone. Il a ainsi impliqué à la fois des groupes d'adultes et de jeunes des différentes communautés.

Découvrez les 6 cartes postales sonores réalisées entre les mois de janvier et juin 2022. Chaque organisme partenaire (Association francophone de Kamloops, Association francophone du Centre de l’île et Société francophone de Maillardville) a produit deux cartes sur des sujets variés et propres à leur communauté.

Fermez les yeux et écoutez attentivement ces cartes postales sonores… c’est comme si vous y étiez.

En collaboration avec :

Logo AF Kamloops
Print
SF Maillardville Logo

 

Le projet fut possible grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada

wordmark_Canada