Matt Stern, artiste pop-soul-folk basé à Victoria, lance son tout premier titre en français « Ne me dis pas ». Cet extrait est accompagné d’un vidéoclip, comprenant une version en français et une en anglais. Ce lancement arrive en amont de son premier album 100 % francophone, prévu pour le 26 mai 2022.

Avec ce premier titre en français — qui est la version française de sa chanson « Don’t Tell Me », lancée en début de pandémie — Matt se dévoile au public au travers des thèmes de l’amour passionné, du bien-être et de la santé mentale. La tension et la symbiose entre ces notions font surgir des questions sur le défi de nous poser des limites quant à nos relations interpersonnelles. Nourri de ses expériences individuelles et de son propre parcours, Matt se confesse sur l’équilibre souvent précaire entre prendre soin des autres et prendre soin de soi- même, tout en partageant et en vivant pleinement sa vie.

Artiste multilingue, Matt s’est toujours senti tiré vers la chanson francophone, mais surtout depuis son arrivée en Colombie-Britannique. « Chanter en français, c’est comme retrouver une partie de moi qui me manque depuis mon départ de Montréal » dit-il.

Autodidacte, explorateur, multidisciplinaire et multi-instrumentiste, Matt s’exprime sous de multiples facettes et via divers médiums. Installé sur la côte Ouest depuis cinq ans, il s’est également lancé dans la danse et l’improvisation, d’autres façons de développer sa fibre artistique et de revigorer son inspiration. Créer en français lui permet également d’agrandir son horizon et les champs de possibilités, que ce soit au niveau des styles musicaux, des possibilités de collaboration, ou encore de l’impact sur le monde. Pour l’artiste, la musique et les langues sont des outils qu’il attribue directement à la création d’un sens de communauté.

Pour en savoir davantage sur Matt Stern : visitez son site internet