Le Centre de la francophonie des Amériques et la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) sollicitent des candidatures d’artistes  francophones issus de la scène musicale du Canada (excepté du Québec) intéressés à présenter une série de spectacles dans le cadre de la deuxième édition de la Journée québécoise de la francophonie canadienne qui aura lieu le 22 mars 2024.

La Journée québécoise de la francophonie canadienne a été créée par le Gouvernement du Québec dans le but d’encourager et de favoriser une meilleure connaissance mutuelle et une plus grande ouverture réciproque du Québec et des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Le spectacle proposé devra nécessairement être présenté en français, dans le respect des différences culturelles francophones, avec l’intention de créer un climat favorable à la langue française au Canada. Ce spectacle pourrait servir de base à un dialogue ou des échanges avec le public québécois de tous âges. L’axe multidisciplinaire peut être explorée.

Infos et candidature