La Société Chant'Ouest invite les interprètes, les groupes et les auteurs-compositeurs-interprètes de l'Ouest et du Nord à soumettre leur candidature à la 56e édition du Grand Concours Hydro-Québec au Festival international de la chanson de Granby (FICG).

Si vous êtes un interprète, un groupe ou un auteur-compositeur-interprète et que vous êtes basé dans l'Ouest ou le Nord, c'est une opportunité à ne pas manquer pour mettre en avant votre talent sur une scène internationale de renom.

Formations professionnelles

La formation des participants du Grand Concours Hydro-Québec est la particularité du FICG. Par des activités et ateliers de formation diversifiés offerts par des professionnels de l’industrie, les participants développeront plusieurs outils sur des thèmes variés. Allant de la gestion de carrière, en passant par la singularité de l’artiste, le coaching vocal, l’expression théâtrale et bien plus, ces formations leur permettront de faire un tour d’horizon du milieu et d’enrichir leur démarche artistique.

Prix et bourses

Plusieurs prix et bourses seront remis aux demi-finalistes, dont des prix en argent ainsi que d’autres prix en prestation.

Les artistes de l'Ouest et du Nord canadien désirant participer aux auditions devront soumettre une vidéo performance de 3 chansons avec leur formulaire d'inscription au plus tard le 24 mars 2024, à 21h HNP. À la suite, un jury visionnera chaque vidéo soumise pour sélectionner l'artiste qui représentera la francophonie de l'Ouest et du Nord à Granby.

Date limite de candidature : le 24 mars 2024 à 21h HNP