Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), avec le soutien de la Fondation DRG, lance Odyssart, un programme annuel d’échanges culturels entre la France et le Canada/Québec, destiné aux jeunes artistes de 18 à 35 ans.

Le programme soutient des projets de mobilité entre les deux territoires, portés par des structures ou artistes basés en France ou au Canada, souhaitant réaliser un projet artistique sur l’autre territoire.

  • Aides financières : de 20 000 à 30 000 €
  • Secteurs concernés : spectacle vivant, musique, arts visuels, arts numériques, audiovisuel, design, métiers d’art, littérature, édition, architecture, etc.
  • Formes de projets : coopération, co-création, résidences, tournages, enregistrements, et autres initiatives artistiques internationales.

Date limite de candidature : le 4 novembre 2025