Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.
Category Musique

Malgré les défis de la pandémie, Véronique Trudel continue d'écrire et de composer en explorant divers univers musicaux pour bonifier sa pratique artistique. En attendant un prochain album, elle nous offre Appelle-moi, une pièce folk intimiste et confinée sur un texte de Louis-Eric Gagnon qui aborde cette solitude hivernale ainsi que cette fragilité mentale qui nous guette tous un peu.

Appelle-moi raconte l’histoire d’une personne prisonnière de chez elle et de sa tête. Prise dans sa solitude, elle tente de maintenir l’équilibre est fragile. D’un côté, elle observe ce qui se passe chez elle; c’est une façon de garder contact avec la réalité. D’un autre côté, elle délire et les images dans sa tête défilent de manière folle. Dans cette évasion, elle cherche le beau à travers la noirceur.

"J’ai envie de chanter à propos des choses difficiles telles que la dépression. Parce que c’est par là que la guérison peut commencer. J’en ai besoin, mais je pense aussi que le monde en a besoin pour sortir de la stigmatisation."

Appelle-moi sera disponible en ligne dès le 2 avril 2021 sur veroniquetrudel.bandcamp.com et sur différentes plateformes musicales telles que Spotify et Apple Music.

Il est aussi possible de pré-sauvegarder ce nouveau titre dès maintenant:

 

À propos de l’artiste:

Artisane-musicienne éclectique et créative, Véronique Trudel joue principalement du folk intimiste, tout en explorant divers univers musicaux. Accompagnée de son piano, sa guitare ou encore de son ukulélé, elle nous partage ses inspirations avec une douceur, une originalité et une sensibilité contagieuse.
Depuis le lancement de son EP en mai 2020 (plus de 52 000 écoutes), Véronique a participé à Pacifique en Chanson à Vancouver.
Elle sera en concert en ligne le 27 mars prochain. Ce spectacle est offert par le Centre Culturel Francophone de Vancouver en partenariat avec le CCAFCB.