Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Candidatures ouvertes pour le Fonds pour la Musique de Vancouver

Le Fonds pour la Musique de Vancouver (Vancouver Music Fund) est un financement local pour soutenir le secteur musical et les musiciens qui vivent et travaillent à Vancouver. Son but est de combler les lacunes et de créer des opportunités pour l'accueil de communautés dynamiques et diversifiées dans l'écosystème musical de Vancouver.

La ville de Vancouver s'est associée à Creative BC pour distribuer ces fonds à des projets menés par des populations sous-représentées de la ville de Vancouver et et des terres traditionnelles non cédées des nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et Səl̓ílwətaʔɬ (Tsleil-Waututh)

Le Vancouver Music Fund sera distribué à travers de trois programmes:

  1. Programme d'enregistrement d'une démo: Ce programme soutient les artistes, nouveaux et émergents, des groupes sous-représentés vivant dans la ville de Vancouver à créer des enregistrements de démo et à s'engager dans un mentorat avec un producteur de Colombie-Britannique.
  2. Programme de clip musical: Ce programme soutient la création de vidéoclips afin d'élargir l'audience des artistes, nouveaux et émergents, issus de groupes sous-représentés vivant dans la ville de Vancouver.
  3. Programme de catalyseur de l'industrie: Ce programme soutient des projets qui renforcent la capacité des groupes sous-représentés dans l'écosystéme musical de Vancouver.

Date limite de soumission: 28 avril 2021