Sophie exerce l'art de la danse en tant que chorégraphe et interprète à Vancouver

Sophie Brassard est une artiste en danse contemporaine basée à Vancouver. Elle a commencé à s'entrainer en danse dans les banlieues de Vancouver et a ensuite obtenu un baccalauréat en beaux-arts en danse contemporaine de l'université Simon Fraser et une mineure en littérature Anglaise. Depuis sa graduation en 2015, Sophie travaille en tant que chorégraphe et interprète dans la communauté de danse à Vancouver. Elle a été interprète pour Dezza Dance, Antonio Somera, Carolyn Schmidt, Foolish Operations et Voirelia. Elle a aussi chorégraphié des pièces pour Vines Art Festival, Leg Up! Performance Series, pour la série Bloom de MascallDance et pour Dance Café.

Sophie est aussi membre active de la communauté franco-colombienne, surtout à travers son implication au Conseil Jeunesse Francophone de la C.B. Depuis les dernières années, elle cherche des manières de travailler comme artiste francophone et ceci inclut parfois l'enseignement d'ateliers de danse à des jeunes d'expression française.

À part la performance et la création, Sophie travaille aussi du côté administratif des arts et travaille pour deux agences de théâtre et danse: Belsher Arts Management et Fascinator Management.

Site internet

Localisation

Vancouver

sophie-brassard-dezza-dance-catalyst-vancouver-canada