Andréa Saunier

Artiste aux multiples talents, Andréa Saunier est une auteure, photographe et réalisatrice primée, née en France et résidant aujourd’hui à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Diplômée d’une licence en Cinéma à l’Université Sorbonne à Paris, elle réalise son premier court métrage À notre Liberté retrouvée en 2016, qui reçoit une sélection officielle à l’Oasis Short Film Screening Series et une nomination au Cinema Los Angeles Festival, en plus d'être couronné du prix de l’Award of Exceptional Merit au Depth of Field International Film Festival aux États-Unis.

Andréa se passionne très tôt pour les histoires et l’humain qui sont au cœur de sa création. Son travail de photographe s’expose en France et au Canada à travers ses deux projets - Street of India - voyage sensoriel en terre indienne et - Le lien - vision tendre du lien de la mère et l’enfant à travers le prisme du corps. Ses portraits sont à l’image des lieux et des paysages qu’elle capture : des émotions. Son regard vrai et la sincérité de son approche mettent en lumière l’intime et la beauté cachée des femmes ce qui entraine, plus qu’un respect sensible pour le sujet, une réelle liberté d’interprétation.

L'année 2020 marque ses débuts en tant qu'auteure. Remarquée pour la poésie de ses mots, sa sensibilité et son talent pour raconter les histoires, elle publiera son premier livre Le monde n’est pas fait à ton image : Journal d’une expatriée à Vancouver, un récit visuel où elle partage avec vulnérabilité et autodérision son parcours de femme expatriée au Canada.

Éternelle optimiste, elle crée son univers grâce à de nombreux projets qui ont en commun une approche remplie d’humour, de poésie et d’humanité.

Localisation

Vancouver

Colour of California
Colour of California
À notre liberté retrouvée
Extraits "Le monde n'est pas fait à ton image"
Extraits "Le monde n'est pas fait à ton image"