ANDREA SAUNIER

Andréa Saunier

Diplômée d'une licence en cinéma audiovisuel à Paris, Andréa intègre le Cours Florent, célèbre école d’acteurs à Paris où elle apprend la direction d’acteur, les règles de mise en scène et tombe en amour pour les auteurs classiques.

Une première opportunité professionnelle s’offre à elle lorsqu’elle devient assistante mise en scène pour une célèbre compagnie théâtrale, se retrouvant au cœur de la création artistique ce qui lui ouvrira les portes du monde du cinéma en 2008. Pendant plus de 8 ans, elle travaillera en tant qu’assistante à la réalisation sur des séries et longs métrages internationaux. En 2012, son désir de réaliser son premier film prend vie avec « A notre liberté retrouvée » court métrage primé de « l’Award of Exceptionnal Merit » au Depth of Field International Film Festival à New York ainsi qu’une sélection officielle à l’Oasis Short Film Screening Series et au Cinema Los Angeles Festival.

En Septembre 2016, elle décide de partir vivre au Canada à la recherche d’inspiration, ne se retrouvant plus sur les plateaux de cinéma. Vancouver était la bonne destination, depuis plus de 4 ans, elle travaille en tant que photographe et réalisatrice indépendante. Elle y exposa notamment sa série photographique Color of California, voyage entre le Canada et les États-Unis.

L’envie d’écrire débute alors, avec un blog où elle raconte avec un regard bienveillant et beaucoup d’autodérision, son expérience de vie à l’étranger. Le blog devient vite un succès, les articles sont en effet lus et partagés par de nombreuses personnes, rassemblant autant d’hommes que de femmes sur plusieurs générations. Un succès auquel Andréa ne s’attendait pas.

- Le monde n'est pas fait à ton image ! Journal passionné d'une expatriée à Vancouver - est son premier livre aujourd’hui classé dans le #TOP 10 des meilleures ventes de livre sur amazon.com. Le récit de son quotidien d'expatriée au Canada, partageant son amour indicible pour Vancouver tout en témoignant de l'opportunité de vivre la vie dont nous avons toujours rêvé.

Éternelle optimiste, elle créée son univers grâce à de nombreux projets en France comme au Canada. Court métrage, documentaires, séries photographiques ou articles écrits, toutes ses réalisations ont en commun une approche remplie d’humour et d’humanité.

Site internet

Localisation

Vancouver

À notre liberté retrouvée
Colour of California
Colour of California
Extraits "Le monde n'est pas fait à ton image"
Extraits "Le monde n'est pas fait à ton image"