Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Recherche de formateurs/trices en arts

Le Conseil jeunesse francophone de la C.-B., organisme de bienfaisance provincial, est à la recherche de son équipe de formateurs.trices pour animer les volets des Jeux francophones de la Colombie Britannique (JFCB) qui auront lieu du 15 au 18 mai 2020 à l’école Entre-Lacs de Penticton.

Le CJFCB est un organisme par et pour les jeunes de 14 à 25 ans dont la mission est de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de la Colombie-Britannique

Les jeux sont le plus grand événement jeunesse francophone de la province, ils rassemblent 120 jeunes, 9 formateurs, 20 bénévoles de toute la province.

Les participants ont le choix entre différents volets : Musique, improvisation, danse, sciences, sports, arts visuels et activités de plein air…

Ces activités sont dispensées par des formateurs. Les JFCB sont l'occasion pour les jeunes de partout en Colombie-Britannique de mettre en valeur leurs connaissances et de développer leur réseau social au sein de leur communauté. Cette expérience augmente leur sentiment d'appartenance à la communauté francophone et bilingue de la Colombie-Britannique.

Les jeux sont ouverts aux 14-25 ans mais la majorités des participants a entre 14 et 18 ans

 

Descriptions des tâches du formateur :

Le formateur sera en charge de transmettre au groupe de jeunes de son volet des connaissances et une pratique concrète de son savoir-faire.

Il sera en charge de la programmation de son atelier, de la gestion et de l’animation de son groupe, et ce pendant toute la durée des jeux.

Le formateur devra délivrer sa formation en français, et assurer une atmosphère conviviale et formatrice à son groupe. Il s’engage à veiller au bien être des jeunes mis sous sa responsabilité lors du déroulement de son atelier.

Le formateur pourra s’entourer d’une équipe de bénévoles selon ses besoins.

 

Expérience requise

  • . Être âgé de 19 ans ou plus et être résident de la Colombie-Britannique ;
  • . Avoir de l’expérience pertinente dans la discipline pour laquelle vous appliquez;
  • . Expérience d’encadrement et animation auprès de jeunes ;
  • . Une connaissance des événements du CJFCB sera considérée comme un plus

 

Qualités recherchées

  • Énergique, polyvalent, aisance relationnelle, à l’écoute, disponible.

 

Détails de l’offre

  • Contrat: Du 15 au 18 mai 2020
  • Lieu: Penticton, Colombie-Britannique
  • Rémunération: 300 $
  • Date de fin des candidatures: 20 février 2020

CLIQUE ICI POUR POSTULER

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *