Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.
Category Divers
Above the Clouds
Johanne Galipeau, Above the Clouds, 2018

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est heureux d’annoncer le premier arrêt de l’exposition PLACE du projet Galerie nomade.

Ce projet, en partenariat avec le Collectif des artistes visuels de Colombie-Britannique, a comme objectif de contribuer au développement d’infrastructures professionnelles francophones pour la diffusion des arts visuels en Colombie-Britannique. PLACE est la première exposition en tournée d’artistes francophones dans trois galeries professionnelles de la province. PLACE est présentée à la Two Rivers Gallery de Prince George du 6 août au 20 septembre 2020, le premier arrêt de cette tournée. Des expositions subséquentes auront lieu en 2021 à la Evergreen Art Gallery à Coquitlam et à la Penticton Art Gallery.

Cette exposition regroupe ainsi trois artistes : Ghislain Brown-Kossi (Vancouver), Florence Debeugny (Vancouver) et Johanne Galipeau (Île Gabriola). Un artiste local s’ajoutera ensuite à chaque arrêt de celle-ci dans l’une des trois régions. L’artiste Marc Patrick LaCaille fut retenu pour Prince George. La conception et la réalisation de cette exposition nomade furent confiées à la commissaire France Trépanier, avec qui le CCAFCB collabore sur des projets en arts visuels depuis quelques années.

Voyez le catalogue de l'exposition pour en connaître davantage sur celle-ci et les artistes.

Visitez le site de la Two Rivers Gallery pour les informations spécifiques si vous voulez aller voir l'exposition.