Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Parution du livre Vancouver Island Wildlife, A Photo Journée par la photographe de nature Catherine Babault.

Vancouver Island Wildlife est un voyage photo conçu par la photographe de nature lauréate Catherine Babault. Divisé en 2 chapitres, On the Coast et In the Forest, ce voyage photo contient plus de 150 superbes images de la biodiversité et des paysages sauvages de l’Île de Vancouver.
Dans ce livre exquis, Catherine Babault présente des moments rares d’animaux charismatiques comme les ours noirs, les loutres de mer, le wapiti de Roosevelt, les lions de mers, les pygargues à tête blanche et la rare marmotte de l’Île de Vancouver. Avec son coup d’œil pour les détails, elle crée des portraits intimes de la flore présente dans la forêt pluviale et les prairies subalpines. De splendides images d’arbres en feuillage automnal et recouverts de mousse complètent cette compilation d’impressionnantes photographies. Appuyé par des anecdotes ainsi que des informations sur la conservation et les techniques photographiques, ce magnifique livre nous invite dans un monde naturel avec des écosystèmes uniques, et est certain de captiver l’intérêt de photographes, voyageurs et amoureux de la nature.

Le livre en anglais comprend 160 pages. Disponible depuis le 5 octobre 2020. Il peut être commandé sur www.catherinebabault.com