Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Produite par RADARTS, la FrancoFête en Acadie est un événement annuel acadien et francophone des arts de la scène, réunissant aussi bien les diffuseurs, les artistes et les professionnels du secteur que le grand public.

L’édition 2021 de la FrancoFête en Acadie à Dieppe sera réalisée du mardi 2 au samedi 6 novembre prochain en formule hybride.

Différentes options sont envisagées mais le Plan A est d’accueillir en présentiel tous les artistes en vitrines ainsi que les membres de RADARTS. Les délégués canadiens et internationaux seront, pour leur part,  invités à suivre l’événement via une plateforme numérique. Que ce soit pour les vitrines ou les ateliers/rencontres, les salles seront équipées et adaptées pour la diffusion en direct.

Une décision sera prise vers la fin août à savoir s'il est possible de maintenir les vitrines en présentiel pour les artistes de l’extérieur des provinces Atlantiques, ou s'il est nécessaire de considérer un Plan B.

La FrancoFête en Acadie propose chaque année une sélection de vitrines et de spectacles de qualité, acadiens et francophones et permet aux diffuseurs, artistes et professionnels de se rencontrer, de développer des liens d’affaires durables et de se professionnaliser.
La période d'inscription pour soumettre votre candidature aux vitrines et au répertoire d'offres de spectacles est à présent lancée.

Coût de l'inscription: $100
Date limite des candidatures: 28 mai 2021