Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.
Category Musique

Faites partie des 33 artistes Britanno-Colombiens figurant sur le Triple-Vinyle 33.3

33.3 est une initiative de Liquor Donuts qui souhaite créer deux triple-vinyles deluxe de chansons d'artistes basés en Colombie-Britannique et en Ontario. Chaque compilation sera composé de 33 chansons de 33 artistes. 

Avec l’annulation des festivals de musique, la fermeture des studios, des salles de spectacle et des magasins de disques, la pandémie a été dévastratrice pour les musiciens et les équipes autour d’eux.

Dans un effort de soutenir les musiciens, Liquid Donuts va créer deux compilations deluxes Triple-Vinyles regroupant des artistes Britanno-Colombiens.
Chaque artiste sélectionné recevra un cachet de $999 pour une licence unique et non-exclusive pour l’utilisation de leur chanson sur cette compilation. Les revenus nets des ventes de l’album seront reversés aux associations artistiques communautaires.

Couvrant tous les genres, les chansons de 33.3 seront sélectionnées par un groupe diversifié d’aut.eur.rice.s, journalistes, poètes, artistes et bien d’autres. Le jury contribuera aussi aux notes de couverture et à l’illustration de la pochette. Chaque maillon de la chaîne sera 100% « fait au Canada ».

Les applications sont actuellement ouvertes 33.3 Colombie-Britannique.
La chanson soumise doit être une composition originale, ne dépassant pas 3 minutes et 33 secondes. Idéalement, il s’agit d’un morceau dont la sortie a été retardée ou impactée par l’annulation d’une tournée et d’autres perturbations.