Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

PLACE – Première exposition du projet de la Galerie nomade

août 6 @ 8 h 00 min - septembre 20 @ 17 h 00 min

Above the Clouds

Le premier arrêt de l’exposition PLACE du projet Galerie nomade se tient à la Two Rivers Gallery de Prince George jusqu'au 20 septembre 2020.

Ce projet, en partenariat avec le Collectif des artistes visuels de Colombie-Britannique, a comme objectif de contribuer au développement d’infrastructures professionnelles francophones pour la diffusion des arts visuels en Colombie-Britannique.

PLACE est une exposition en tournée d’artistes francophones dans trois galeries professionnelles de la province. Elle est présentée à la Two Rivers Gallery de Prince George du 6 août au 20 septembre 2020, le premier arrêt de cette tournée. Des expositions subséquentes auront lieu en 2021 à la Evergreen Art Gallery à Coquitlam et à la Penticton Art Gallery.

Cette exposition regroupe ainsi trois artistes : Ghislain Brown-Kossi (Vancouver), Florence Debeugny (Vancouver) et Johanne Galipeau (Île Gabriola). Un artiste local de chacune des trois régions où l’exposition sera présentée s’ajoutera ensuite respectivement au trio principal. L’artiste Marc Patrick LaCaille fut retenu pour Prince George. La conception et la réalisation de cette exposition nomade furent confiées à la commissaire France Trépanier, avec qui le CCAFCB collabore sur des projets en arts visuels depuis quelques années.

Ce projet a reçu un appui financier du Conseil des arts du Canada ainsi que du Bristish Columbia Arts Council.

Consultez le catalogue de l'exposition.

 

Image : Above the Clouds - 2018, Johanne Galipeau

Détails

Début :
août 6 @ 8 h 00 min
Fin :
septembre 20 @ 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Conseil culturel et artistique francophone C.-B.
Site Web :
www.ccafcb.com

Lieu

Two Rivers Gallery
725 Canada Games Way
Prince George, BC V2L 5T1 Canada
+ Google Map