Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Les 27e Rendez-vous du cinéma québécois et francophone

février 4 - février 14

Visions Ouest Productions présente sa toute première édition virtuelle du Festival Les 27e Rendez-vous du cinéma québécois et francophone (RVCQF) du 4 au 14 février 2021.

Cette année, toute la programmation des Rendez-vous est disponible sur tout le territoire de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et du Yukon. Plus de la moitié de la programmation sera également accessible en ligne partout au Canada!

Plus de 60 films issus de la Francophonie nationale et internationale prendront l’affiche, dont près de 40 longs et moyens métrages. Quelques primeurs : DE GAULLE de Gabriel Le Bomin présenté du 4 au 11 février 2021, MISS de Rubens Alves présenté du 5 au 12 février 2021 et JOSEP d’Aurel, un film d’animation franco-hispano-belge présenté du 6 au 13 février 2021. Ce dernier vient de remporter les Prix Lumières 2021 du meilleur film d’animation et de la meilleure musique (Silvia Pérez Gruz) à la cérémonie des Lumières de la presse internationale.

L’Acadie à l’honneur aux 27e RVCQF2021

Cette année, c’est l’Acadie qui est à l’honneur avec, comme chef de file, le cinéaste Phil Comeau qui vient de recevoir la médaille Léger-Comeau décernée par la Société nationale de l’Acadie, un honneur qui rejaillit sur tout son peuple! Ses films VAGUE D’ACADIE et BELLE-ÎLE EN ACADIE, sans oublier ZACHARIE RICHARD TOUJOURS BATAILLEUR, prendront l’affiche aux 27e RVCQF. La sélection acadienne inclura les films UNE FAÇON D’ÊTRE ENSEMBLE de Francine Hébert, POUR MIEUX T’AIMER de Gilles Doiron et Denise Bouchard, 54 NORTH de Émilie Peltier et Mélanie Léger, ACADIANA de Guillaume Fournier et Samuel Matteau et LA RIVIÈRE MÉTISSÉE de Julien Cadieux. De plus, la participation de l’ONF permet de bonifier la présence acadienne avec les présentations de FRANCHIR LA LIGNE de Paul Émile d’Entremont, un film qui brise l'Omertà concernant l’homosexualité qui règne dans le sport amateur et professionnel et LE BONHEUR DE LUCIEN de Nathalie Hébert. Ce programme de l’Acadie sera complété avec la première vancouvéroise du film LE SILENCE de Renée Blanchard, qui a été récemment primé au Festival international de cinéma de l’Acadie 2020. Celui-ci sera présenté uniquement du 12 au 14 février pour la C.-B., l’Alberta et le Yukon.

Tous les films sont présentés en version originale sous-titrés en anglais.

 

Détails

Début :
février 4
Fin :
février 14
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
https://rendezvousfrenchfilmfestival.eventive.org/welcome

Lieu

Chez vous

Organisateur

Visions Ouest Productions
Téléphone :
604 876-2294
Courriel :
Site Web :
http://rendez-vousvancouver.com/