Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Le Centre National des Arts du Canada et Facebook s'associent pour présenter #CanadaEnPrestation

Canada en prestation, en gros c’est quoi?

Canada en prestation est un fonds d’aide à court terme de 100 000 $ qui sert à financer des prestations d’artistes en ligne. L’initiative a été lancée par le Centre national des Arts, en partenariat avec Facebook Canada, en réponse à la crise du COVID-19 pour alléger les pressions financières sur les artistes touchés par la fermeture des rideaux à l’échelle du pays. Et pour redonner le moral aux Canadiens et Canadiennes. Les artistes sélectionnés recevront un cachet de 1000 $, et leur prestation sera diffusée sur la page Facebook du CNA.

Je suis une artiste, et je suis intéressée. Qu’est-ce que je dois faire?

D’ici au 31 mars 2020, le CNA recevra et traitera les propositions des artistes pour la diffusion en ligne de prestations d’une durée de 45 à 60 minutes. En plus de recevoir un soutien financier, les artistes sélectionnés verront leur prestation diffusée sur la page Facebook du CNA et promue à l’aide du mot-clic #CanadaEnPrestation.

Pour faire une demande de fonds, les artistes de la scène ou les ensembles de moins de dix personnes n’ont qu’à communiquer avec le Centre national des Arts à l’adresse  et fournir le nom des participants, une description de la prestation, la date idéale de diffusion et les plateformes utilisées. Les candidats doivent être des citoyens ou des résidents canadiens. Le CNA sélectionnera les artistes en consultation avec des leaders de l’industrie. Le CNA annoncera et diffusera les prestations sur sa page Facebook au fur et à mesure des sélections pour que le plus grand nombre possible de Canadiens et Canadiennes puissent en profiter.

Pour en savoir plus…

Suivez le CNA et #CanadaEnPrestation sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) pour découvrir tout ce que nous avons préparé pour contrer les blues de la distanciation sociale.

Rendez-vous sur la page du CNA pour découvrir le communiqué.

Quel autre contenu en ligne pourrait m’intéresser?

Les Canadiens et Canadiennes auront accès en ligne à un vaste contenu publié par le CNA, y compris les coups de cœur de nos directeurs artistiques et des musiciens de l’Orchestre du CNA. Balados captivants, vidéos et enregistrements de notre orchestre, recommandations quant aux incontournables en théâtre, danse et musique, et bien plus seront diffusés tous les jours sur les réseaux sociaux du CNA, de même qu’une prestation quotidienne de nos musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *