Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Le Banff Centre for Arts and Creativity accepte dès à présent les candidatures pour le programme Démarche de création en danse contemporaine 2021.

Ce programme est ouvert aux artistes du monde entier, y compris toutes les identités de genre, orientations sexuelles, race, croyance, âge, origine nationale, positions économiques ou capacités physiques ou mentales. L'interprétation ASL sera disponible pour les artistes sourds.

Du 14 au 19 juin, cet atelier en ligne rassemblera des chorégraphes émergents intéressés à élargir leur compréhension de la pensée chorégraphique et des décideurs en milieu de carrière qui cherchent à rafraîchir leur pratique dans un environnement d'apprentissage partagé.

Le but de l'atelier est de mêler connaissances intuitives et curiosité dans un dialogue facile tout en gardant un esprit critique.

Le travail sera réalisé dans un esprit de rigueur qui laisse place à la légèreté, au jeu et à l'empathie, tout en reconnaissant les réalités de la pandémie mondiale et le débat intense qui se déroule aujourd'hui autour des questions de justice sociale. Le travail quotidien sera partagé avec le groupe, donnant et recevant des commentaires réfléchis et solidaires.

La pratique créative pour la danse contemporaine sera guidée par le chorégraphe et mentor de renom Christopher House, anciennement du Toronto Dance Theatre, avec des professeurs invités.

Date limite d'application: 5 mai 2021