Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.

Appel de candidatures pour des oeuvres d'art plublic

Bien que la pandémie de COVID-19 ait entraîné l'annulation de programmes artistiques à l'échelle internationale, les artistes continuent de créer des œuvres à partir de leurs salons, et des rues presque vides de la ville. Le programme d'art public de la ville de Vancouver invite des artistes de Vancouver et des artistes des Premières nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səl̓ilwətaɁɬ (Tsleil-waututh) à soumettre des projets artistiques qui répondent à la complexité de la situation actuelle que nous constatons nous-mêmes.

Le programme d'art public vise à commander jusqu'à 20 nouvelles œuvres d'art public sur des supports bidimensionnels qui seront présentées sur les plateformes imprimées, numériques et vidéo disponibles. Nous recherchons des œuvres qui n'ont jamais été exposées auparavant et qui répondent aux circonstances actuelles. Il peut s'agir d'œuvres réalisées pendant le verrouillage, ou de pièces réalisées avant COVID-19 qui sont d'autant plus pertinentes et nécessaires aujourd'hui.

Date limite de soumission: 7 juillet à 16h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *