Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture.
Category Musique

Le gouvernement de Colombie-Britannique annonce un nouvel investissement dans le fonds Amplify BC

Le 13 avril, le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé un nouvel investissement dans le fonds Amplify BC pour soutenir la reprise et la croissance de l'industrie musicale en C.-B.

22,5 millions de dollars seront consacrés à ce secteur au cours des trois prochaines années dans le cadre du fonds d’aide Amplify BC.

Administré par l’agence culturelle Creative BC, le fonds d’aide Amplify BC comprend quatre programmes :

  • Musique en direct (Live Music) - soutien aux activités, au développement et à l’adaptation des sites, des festivals et des diffuseurs de concerts en Colombie-Britannique.
  • Expansion des entreprises de l’industrie de la musique (Music Company Development) – soutien aux activités, à la création et à l’adaptation des entreprises de musique en Colombie-Britannique.
  • Initiatives de l’industrie de la musique (Music Industry Initiatives) – soutien à l’expansion de la musique en Colombie-Britannique en finançant des projets qui favorisent la formation, le perfectionnement des compétences, les activités d’exportation, l’essor des entreprises, la recherche de talents et la relève.
  • Développement de carrière (Career Development) - soutien à la carrière d’artistes émergents et établis en Colombie-Britannique en finançant des enregistrements sonores, des vidéos musicales et des projets de commercialisation.

De concert avec l’industrie, l’agence culturelle Creative BC a adapté plusieurs programmes en 2020 dans le but de venir en aider au secteur pendant la pandémie. Par exemple, les entreprises, les lieux de présentation et les festivals de musique ont utilisé leurs subventions
pour couvrir leurs frais d’exploitation, et les travailleurs du secteur de la musique ont reçu des subventions pour relever les défis de la pandémie.

Ces changements sont le fruit d’une consultation approfondie de l’industrie. L’agence Creative BC continuera d’adapter tous les ans les programmes d’Amplify BC afin de combler les besoins variables de l’industrie de la musique dans le cadre de la relance économique de la Colombie-Britannique.

Ce financement fait partie de l’intervention de 10 milliards de dollars de la C.-B. dans le cadre de la COVID-19, dont StrongerBC : Le plan de relance économique de la Colombie-Britannique, qui vise à protéger la santé et les moyens de subsistance des gens tout en soutenant les entreprises et les collectivités.

Les programmes Amplify BC 2021-2022 et les dates limites d'application seront communiqués à l'été 2021.