Pacifique en chanson 2014 PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
Pacifique en chanson 2014
Gros plan
Gros Plan (suite)
Concours Affiche
Les candidats
Pacifique en chanson : descriptif
Nos partenaires
Toutes les pages

Félicitations à nos candidats Pacifique en chanson 2014

pc 4participants webLe Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) félicite tous les candidats de l’édition 2014 du Pacifique en chanson.  Au terme de cette soirée présentant les artistes en chanson francophone émergents de la Colombie-Britannique et du Yukon, quatre prix furent remis. C’est Denis P. Clément qui représentera la Colombie-Britannique et le Yukon au Chant’Ouest 2014 en recevant la plus grande distinction de la soirée, le Prix Marie Woolridge, sélectionné par les membres du jury. Les deux sœurs Kamelia et Chahira Merarsi ont elles aussi suscité l’intérêt du jury avec les images et le sujet évoqués dans leur chanson Le club des cœurs brisés, déterminée Chanson primée de la soirée. Le duo Merarsi a également gagné la faveur du public en recevant le prix déterminé par les votes de l’audience, Prix du public. Finalement, Mireille de la Prairie a reçu le Prix de la presse, en fonction de la qualité de son dossier de presse et outils promotionnels présentés jusqu’à l’événement.

La tâche des membres du jury ne fut pas facile. De leur propres commentaires, ils indiquaient : « Les quatre candidats présentaient de belles qualités musicales. Ils avaient tous un univers bien à eux et ils ont tous su nous présenter leur style musical avec brio. Il fallait cependant au final choisir un candidat pour la prochaine étape du Chant’Ouest ».

Bravo à nos quatre candidats Denis P. Clément (Surrey), Hyper Fiend (Nanaimo), Kamelia et Chahira Merarsi (Vancouver) et Mireille de la Prairie (Whitehorse) qui nous ont présenté d’excellentes prestations devant un public dynamique et nombreux venu encourager notre relève musicale pour composer une soirée parfaite samedi soir dernier, 7 juin, au Waterfront Theatre.

 

 bannire-pc2014

daran-webDécouvrez notre parrain 2014 !

Il y a plus d’un an, le chanteur français Daran s’installait au Québec de façon permanente. Lui qui était toujours déçu de la quitter et heureux d’y revenir, il est dorénavant fier résident de la Belle Province. Ce changement ouvre la voie vers un nouveau Daran qui veut profiter pleinement de ce que sa terre d’accueil a à lui offrir. C’est ainsi qu’est né au Québec son 7ème album studio : L’homme dont les bras sont des branches, qui a été lancé le 28 février.

Depuis son premier album en carrière en 1992, Daran émerveille par la qualité de sa voix, sa musique et ses propos, qu’il soit avec ses « chaises » ou non. Perfectionniste et en constant renouvèlement, Daran trouve toujours une manière de surprendre et de séduire à nouveau son public. Le chanteur derrière le hit Dormir dehors endosse pour la première fois le rôle de producteur pour son nouvel album, L’homme dont les bras sont des branches.

En savoir plus : www.daran.ca

 



 
Que Sacco Web Design