Jamais trop tôt - 3e édition PDF Imprimer Envoyer

Jamais trop Tôt

Un spectacle de haut niveau créé par les jeunes francophones à travers le pays

Le CCAFCB, le CSF et le CJFCB s’est associé avec le Festival international de la Chanson de Granby pour mettre en œuvre le projet Jamais trop tôt. Ce projet en deux volets :  écriture de textes de chanson et production de spectacle, s'adresse aux jeunes francophones de 14 à 17 ans de partout au Canada. Par celui-ci, nous espérons promouvoir les beautés et la richesse de la langue française et ainsi contribuer à valoriser les talents d'auteur compositeur et interprète des jeunes francophones de la  Colombie-Britannique. Le projet se déroule en 4 temps :

1- Rédaction d'un texte de chanson collectif d'un maximum de 250 mots dans le cadre d'un atelier offert par un professionnel du métier;

2- Mise en chanson de 12 textes gagnants par des anciens demi-finalistes du FICG;

3- Interprétation de ces chansons, par des jeunes âgés entre 14 à 17 ans, lors du spectacle Jamais trop tôt en septembre 2013, présenté dans le cadre de la 45e édition du FICG.

4- Envoi d'un DVD aux écoles gagnantes incluant le spectale Jamais trop tôt et la chanson issue du texte gagnant en format mp3.

Dates importantes :

Mai 2012

Sélection de la chanson qui représentera la Colombie-Britannique.

Mai à juillet 2012

Sélection des 12 interprètes de 14 à 17 ans à travers le Canada.

Sélection de l'interprète qui représentera la Colombie Britannique durant les Jeux Francophones qui auront lieu à Comox et organisés par le CJCB.

Mercredi 11 septembre 2013, 19h30

Spectacle Jamais trop tôt au Festival internationale de la chanson de Granby.

Voyez la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=JPG6-75S9f8

 
Que Sacco Web Design