Chant'Ouest PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
Chant'Ouest
Les lauréats
L'artiste invité
L'artiste honorée
Les partenaires
Organismes et évènements liés au Chant'Ouest
Toutes les pages

 

Chant'Ouest
ccafcb sfv

 

Tous en scène sur l'île!

Quatre artistes provenant des quatre provinces de l'Ouest (Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique) s'affronteront le 19 septembre 2013 au McPherson Playhouse de Victoria, afin de remporter deux places en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby de 2014.

Un peu d'histoire

logo-chantouestC’est après une année de vives discussions que les organismes culturels de l’Ouest et les quatre stations régionales de Radio-Canada présentaient le premier Gala interprovincial de la chanson le 8 juin 1990 à la Faculté Saint-Jean à Edmonton. Depuis, 150 artistes différents de l’Ouest et du Nord se sont succédé sur cette scène au fil de 23 éditions.

Le Chant’Ouest – comme on l’appelle depuis 1997 – termine bientôt un sixième tour de piste. Un exploit dans le domaine si on considère qu’il s’agit du seul concours de la chanson francophone au pays à se déplacer annuellement d’une province ou territoire à l’autre. Que les communautés de l’Ouest et du Nord l’accueillent à tour de rôle, le plus souvent avec des équipes entièrement nouvelles, est un signe de dynamisme et de collaboration dont les organisateurs ont raison d’être fiers.

Et voilà qu’en 2013, « la chanson se lève dans la capitale », alors que la Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique et la Société francophone de Victoria accueillent le Chant’Ouest à Victoria. 

Pour tout savoir sur la prochaine édition, visitez le site Internet: http://www.chantouest2013.com/



 
Que Sacco Web Design