Découvertes artistiques PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
Découvertes artistiques
Dates et lieux
Liste des artistes
Les critères de sélection
Documents à télécharger
Interview Radio Canada
Nos partenaires
Toutes les pages

logodecouvertes-pour-le-web

 

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique a le plaisir de vous dévoiler son projet « Découvertes artistiques ».

16 artistes de la Colombie-Britannique sont en charge de créer un évènement en arts visuels qui sera présenté dans 4 villes de la province, Kelowna et Prince George les 9 février, Vancouver et Victoria le 9 mars 2013.

Le projet « Découvertes artistiques » souhaite créer un lien entre les artistes et le public. Il incite également la collaboration entre les artistes de régions différentes. C’est une formidable opportunité pour eux de gagner en visibilité et de partager des moments uniques et enrichissants.

Les 4 villes sont jumelées et représenteront chacune une région de la province, Kelowna/Victoria et Prince George/Vancouver. Les artistes sélectionnés sont constitués en collectifs correspondant aux 2 jumelages et doivent fonctionner ensemble. Ils recevront un cachet de 1000$ pour leurs prestations. Chacune des villes jumelées recevra le groupe d’artistes en résidence pour une journée.

Ces ateliers permettront une interaction avec le public pour l’amener à se sensibiliser aux arts visuels. Il n’est pas question ici d’une œuvre collective mais plutôt d’une formation ou d’un apprentissage autour d’une vision commune influencée par la concertation du collectif d’artistes sélectionnés (un thème, une idée, une technique comme par exemple la perspective, etc.…). Chaque artiste devra suivre cette ligne directrice de telle façon que le public présent puisse changer de discipline tout en y trouvant un lien commun.

« Découvertes artistiques » propose aux artistes de développer un sens commun, un esprit d’équipe qu’il n’est pas toujours évident à rencontrer dans le domaine des arts visuels. Enfin « Découvertes artistiques » insiste aussi sur la cohérence du projet collectif auprès du public.

 

Visitez notre blog : http://decouvertesartistiques.blogspot.ca/



 
Que Sacco Web Design