Accueil

Connexion

Tableau, Catherine

Catégorie(s): Arts visuels
Site Internet:

Peindre, c'est forcément parler de soi, de ce qui nous a façonné, de ce qui nous fascine, de ce qui nous obsède.

Dans mon travail, des pays, paysages, reliefs, personnes, objets, musiques me visitent, me tiennent compagnie : les parois d'une grotte habillées d'une faune sauvage aux accents magiques et mystérieux ; les plis torturés et contorsionnés des montagnes des Alpes du Sud, témoignage des forces telluriques de la terre ; de vieux hameaux abandonnés rencontrés au gré de longues randonnées...

Par le biais de la matière et de la couleur, j'essaie d'approcher des territoires primitifs, j'essaie d'évoquer la beauté de la terre d'où nous procédons et où nous retournons. Surfaces lisses, sereines, surfaces abîmées, décrépites témoignent de la marche du temps, de l'éphémère...
Ces "murs" sont pour moi des invitations à la méditation, aux voyages immobiles. Reprenant la formule d'Antoni Tàpies, chacun de mes tableaux est une tentative "d'atteindre directement au silence"... »

If you have spent time in the scarred and complicated landscapes of southern France, seen the hillsides, untamed and mysterious, cradling tiny abandoned villages in the crook of their long twisted folds, or seen sun glinting off rock walls, off stone doorsteps worn smooth with the slow passing of centuries, or encountered someone born and raised in that landscape, - then Catherine Tableau's work will very likely resonate deeply within you.

Her inspirations come not only from France, but also from the hot dry deserts and buildings of Morocco, and the ancient mesas of Arizona and New Mexico, and from a lifelong acquaintance with music and art form.

Haunting memory of mysterious and familiar ancient places, Catherine Tableau's paintings are an invitation to meditation, to stationary traveling, a humble attempt to directly attain silence.

Reminiscence of former emotions, her paintings explore primitive territories through color and medium, evoke earth's raw and mineral beauty from which we come from and will return.

Smooth surface, serene or chipped, peeling damaged, testifies of the effect of time and ephemeral. Eternity even.

Adresse :

3476 W King Edward Avenue
V6S 1M3 Vancouver

Information de contact:

Téléphone: 604 868 1986
Site Internet:

Répertoire des arts

CCAFCB logo
229-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B.
V6J 1S1
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
604.732.5562