Accueil

Connexion

Galipeau, Johanne

Site Internet:

J'AIME LA PEINTURE ABSTRAITE pour le vertige et le plaisir d'explorer un terrain inconnu et de réapprendre à chaque fois comment faire une peinture. J'essaie de rester neutre face à la toile, sans idée précise au départ sinon le choix des couleurs que je limite à cinq. C'est ici que le travail commence, formes, traits, textures et couleurs s'invitent et se juxtaposent pour créer un univers visuel unique, parfois émotif, souvent poétique. Chaque peinture révèle son propre mystère, offrant à chacun un espace à explorer, une histoire à inventer. Je travaille à l'huile et à la cire froide, ce mélange donne des pâtes et semi-pâtes somptueuses que j'étends sur la surface en plusieurs couches. Cette technique permet de graver la surface de la peinture en utilisant différents objets, et de ce fait, créer des textures riches et intrigantes en révélant les couleurs des couches antérieures. Faire une bonne peinture, c'est vivre un moment de grâce, c'est une poursuite continuelle.
Adresse :

Nanaimo

Information de contact:

Téléphone: 240-591-5422
Courriel: Email Label
Site Internet:

Répertoire des arts

Espace médias

CCAFCB logo
229-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B.
V6J 1S1
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
604.732.5562