Participants

Login

Available in French only

Marée Noire

Maree-Noire-2Marée Noire Marée Noire c'est la preuve par A+B qu'il est possible de jouer du Heavy Metal en français en Colombie-Britannique. Ça s'appelle le Franco-métal et ça sera une des grandes attractions de cette édition 2011 du Pacifique en chanson!

Pour notre trio établi à Nanaimo, c'est avant tout l'envie de présenter leur passion du métal au public et aussi de partager une expérience inoubliable entre amis, qui ont motivé leur participation au concours. Ils ont d'ailleurs déjà pu expérimenter la joie d'être ensemble sur scène devant public, en 2008, lors du Carnival of Skin à Nanaimo au cours duquel ils ont eu la chance de pouvoir interpréter quelques unes de leurs chansons.

Raymond Albert, leader du groupe, n'est toutefois pas étranger au concept du gala puisqu'il fut le lauréat en 2002 dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Raymond et son groupe ambitionne de se rendre jusqu'au Festival international de la chanson de Granby et ainsi faire avancer leur musique à travers les rencontres qu'ils pourront effectuer sur leur chemin les menant au Québec.

Le groupe :
Raymond Albert : Basse / voix
Dana Kempf : Guitare
Nathan Mazerall : Batterie

 

Mathew Pellerin Bergeron

MathewMathew Pellerin Bergeron C'est durant ses années collégiales que Mathew a commencé à s'intéresser à l'écriture de paroles. Écrire lui apparaissait comme une thérapie, à la fois créative et introspective. Puis quelques saisons plus tard, il entreprit la guitare qui tranquillement transforma sa vision musicale.

Au cours des deux dernières années, il s'est dévoué à l'apprentissage des différents aspects musicaux, autant du côté théorique que pratique. Mathew a eu la chance de produire un vidéoclip avec Radio-Canada, ce qui fût une expérience extraordinaire. En plus de composer plus d'une vingtaine de nouvelles compositions anglophones et francophones, il s'est produit dans plusieurs spectacles incluant deux participations au concours Pacifique en chanson avec son groupe Les Jam'n'tonics.

À ce jour, il a la tête remplie de projets plus que jamais. Il fait désormais parti d'une nouvelle formation Volume Collective, avec laquelle il travaille sur une série de spectacles dans la région. Il a aussi décidé de se concentrer davantage sur sa carrière solo, d'où sa participation à Pacifique en chanson 2011 en tant qu'auteur-compositeur-interprète.

Myriam Parent

Myriam-ParentMyriam Parent Alors que la majorité des participants au Pacifique en chanson envisage a posteriori de réaliser un album, pour Myriam Parent c'est tout le contraire. Notre jeune auteur-compositeur-interprète vient en effet de consacrer deux années à écrire, à arranger, et à enregistrer les chansons de son premier opus solo intitulé Urgence, dont la sortie fut organisée dans le cadre des Coup de cœur francophone en novembre 2010.

Convaincue que la musique possède des pouvoirs de guérison phénoménaux, Myriam est en perpétuelle quête de l'harmonie. Que ça soit dans son quotidien où elle a épousé la philosophie west coast si particulière à la Colombie-Britannique, sifflotant au guidon de son vélo avec son ukulélé bien accroché au dos, ou encore dans sa musique où les harmonies, dans un style folk orchestré, se retrouvent très présentes dans son œuvre.

Pacifique en chanson, c'est donc pour elle l'opportunité de faire évoluer son projet, de poursuivre son cheminement musical professionnel, et ainsi de rester indépendante ce qui lui offrirait probablement de meilleures chances de trouver du financement.
Au-delà de l'aspect professionnel, ce qu'espère Myriam c'est que sa musique soit entendue par le plus grand nombre, Pacifique en chanson représentant pour elle une vitrine non négligeable.

Niktex

NikoleTexidorNiktexNiktex est une collaboration entre Nikole Texidor and Manjinder Benning. Le groupe s'est formé en 2009 après que Nikole ait reçu une subvention du Conseil des arts du Canada pour composer des pièces bilingues basées sur un journal personnel qu'elle avait rédigé plus jeune.

Originaire de Montréal, Nikole fut fortement influencée par son père, un grand percussionniste de Jazz qui joua entre autres avec Rahsaan Roland Kirk. Ce sont particulièrement les histoires de tournées et de partage de scène que son père lui racontait plus petite, qui l'ont mise sur le chemin de la musique.

Au début de l'année 2010, Niktex a sorti The power of Yang, un album de style neo-folk jazz agrémenté de quelques touches électroniques. Ce dernier s'est classé dans le top 10 des cotes d'écoute dans des stations de radio universitaires et sur les ondes de CBC. Fort de son succès, Niktex a également atteint le top 10 de l'édition 2010 de Lilith Fair New Talent search à Vancouver.Par sa participation au Pacifique en chanson, le groupe Niktex désire s'intégrer dans la communauté musicale francophone et entretient de grandes ambitions quant à un avenir professionnel en français.

Le groupe:
Nikole Texidor: Voix / guitare
Kate Hutching : Voix
Manjinder Benning: Guitare / tabla / percussions Jess Brown: Percussions / voix/ synthé

 

 

CCAFCB logo
229-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B.
V6J 1S1
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
604.732.5562