Pacifique en chanson 2013

Login

Available only in French

Un Pacifique en chanson qui a fait salle comble!

visuel-pc2013-web

La fin d'une semaine chargée

Ils ont passé la semaine à travailler leur voix et à répéter leurs chansons, avec des formateurs expérimentés. Samedi le 25 mai, ils ont eu l’occasion de démontrer leurs apprentissages et de nous impressionner sur la scène du Waterfront Theatre, sur l’île Granville. Mission réussie pour ces quatre artistes qui ont charmé le public avec leurs compositions, entourés d’une équipe de musiciens chevronnés.

pc2013-equipe

Les grands honneurs reviennent à Aude Ray de Whistler, qui a remporté le Prix Marie Woolridge, d’une valeur de 500 $. Parions que son énergie contagieuse, sa musique ensoleillée aux accents reggae et sa maîtrise de la harpe ont fait pencher le cœur du jury en sa faveur! L’auteure-compositeure-interprète se rendra donc à Victoria en septembre pour le Chant’Ouest, la version interprovinciale du concours.

Éléa Saunier n’est pas repartie les mains vides; la jeune artiste a raflé le Prix du Public et le Prix de la chanson primée, pour La scène avant le show. Visiblement à l’aise sur une scène, la Vancouvéroise a fait preuve d’assurance durant ses trois prestations.

Avec ses textes poétiques et sa guitare, Mathieu Lavigne a offert une solide performance. Quant à Camille Garvey, on se souviendra de son interprétation chargée d’émotion d’un poème de Victor Hugo, et de sa voix chaleureuse qui sert si bien sa musique de prédilection, le jazz.

Tantôt envoûtante, tantôt survoltée, la marraine Gaële s’est assurément fait de nouveaux fans samedi soir, le temps de cinq chansons. Cette Montréalaise d’origine française a interprété quelques morceaux de son plus récent album, Télescope, de même que Des armes, un texte de Léo Ferré qui l’a fait gagner au Festival en chanson de Petite-Vallée de Gaspésie, en 2005.

Pour la première fois de son histoire, tous les billets de cette soirée ont été vendus, plus de 24 heures avant sa tenue. Le CCAFCB remercie le public et ses partenaires, sans qui cet évènement ne saurait exister. On vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour une autre édition de Pacifique en chanson.

 

 

CCAFCB logo
229-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B.
V6J 1S1
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
604.732.5562