Litterature

Login

Haramein, Cheyda

Catégorie(s): Litterature
Language(s) : Français, Anglais

Femme aux origines persanes et italiennes entremêlées, je me prénomme « Cheyda » qui signifie « passionnée ». Passionnée, oui je le suis par tout ce qui touche à la communication, aux enfants, à la santé, à la culture et aux voyages. Je me décrirais comme une artiste avec un sens profond de l’engagement social tant dans les domaines de la croissance personnelle, de la littératie que ceux de la protection de l’environnement. Au long de mon parcours, j’ai exploré, avec succès, diverses facettes de la communication écrite (chronique, bien-cuit, publicité, poésie, chanson, conte, etc.) et orale. J'adore la langue française et je l'enseigne depuis 2011. En 2008, une maison d’édition acadienne, Bouton d'Or Acadie, a publié mon premier roman jeunesse (Le porteur de rêves), qui, depuis, fait le bonheur des petits et a reçu des critiques élogieuses. J’ai également développé un talent de conteuse en animant de nombreux cercles de lecture jeunesse ainsi que des ateliers de leadership pour adolescents et immigrants. De nombreuses personnes m’ont exprimé combien elles avaient été touchées par mes écrits et/ou inspirées par mes paroles. De mon écriture, l’on dit qu’elle est pleine de fraîcheur, d’imagination et qu’elle va droit au cœur. Mon plus grand bonheur est de toucher le cœur des gens, une parole, un conte, une chanson, un regard et un sourire à la fois parce qu'alors je sais que l'on peut changer le monde. Tout est alors possible!
Adresse :

V0N 3A2 Sechelt

Information de contact:

Email: Email Label

- Mise sur pied d'un spectacle de contes philosophiques de 2 heures intitulé: "Soirée Aloha" en 2014 - Publication de mon premier roman jeunesse "Le porteur de rêves" aux éditions Bouton d'Or Acadie en 2008 - Production et écriture de paroles de chanson sur le CD "Sedna, déesse de la mer" en collaboration avec le musicien Patrice Duchemin en 2005 - Écriture de la chanson "Jours décents' en collaboration avec Pierre Robichaud et parue sur son CD "Franchir la nuit" en 1998  
- Écriture de contes et de paroles de chansons - Animation de cercles de lecture - Animation d'ateliers - Animation de soirées de contes philosophiques (enfants et adultes) - Rédaction, correction et relectures de textes variés
2000A.E.C. Démarrage d’entrepriseCollège de Rosemont, Montréal 1997-2001Cinq cours en Création Littéraire Université du Québec à Montréal, Montréal 1986D.E.C. en TélécommunicationsCollège de l’Outaouais, Gatineau Formation complémentaire 2008Formation sur les clientèles difficilesBibliothèque et Archives Nationales du Québec 2006Atelier d’introduction au métier de conteurMaison Internationale du Conte de Montréal, Montréal 1998-2000Ateliers sur la littérature jeunesse et symbolique des contes de féesAnimés par l’auteure jeunesse Dominique Demers et Marie Muyard, Longueuil

Directory of Arts

Medias

CCAFCB logo
229-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B.
V6J 1S1
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
604.732.5562