Pacifique en chanson 2012

Login

Available in French only

Les lauréats du Pacifique en chanson 2012

La scène du Waterfront, lors du Pacifique en chanson de cette année, fût témoin d’une double remise de prix à Hélène Beaulieu, soit le Prix de la chanson primée pour la chanson Haïkus d’hiver puis le prestigieux Prix Marie Woolridge qui mènera l’artiste tout droit vers le Chant’Ouest 2012. Rythmée par des airs jazzy, orchestrée de façon brillante et originale, la musique de la candidate du Yukon a séduit les membres du jury. Accompagnée de son ukulélé, la titulaire d’une maîtrise en guitare classique nous a charmés par ses textes à la fois simples, cocasses et profonds, laissant apparaître tout le potentiel de l’artiste. C’est Loïg Morin qui s’est mérité le Prix du public. Son aisance sur scène, ses textes et sa musique entraînèrent ses nombreux fans dans un rythme dynamique. Sa grande vitalité ne l’a nullement empêché de parvenir à transporter l’assistance dans un moment fort en émotion, par une ballade à la fois tendre et touchante.

 

photolaureatM. Roger Hébert (CSF), Hélène Beaulieu, M. Éric Villeneuve (FFCB) et Loïg Morin
Crédit : Joe Perez

Quant aux deux autres candidats, il va sans dire que le talent était très présent sur scène cette année. La voix puissante de Mark Downey nous a fait vibrer au milieu du rythme de son tambour irlandais, le Bohdran,puis de ses paroles fortes et imagées. Autant par sa prestation vocale que scénique, Kathleen Décosse a laissé une très belle impression. Une voix subtile et vigoureuse au service d’une présence indéniable aura captivé l’auditoire et prouvé une fois de plus que l’artiste mérite sa place sur scène.

Il serait inconvenable d’oublier les artistes invitées, tellement elles ont gravé leur talent sur le plancher du Waterfront Theatre. Myriam Parent, lauréate du Pacifique 2011, nous a rappelé combien sa musique était superbe, combien sa personnalité s’était encore plus affirmée. Et que dire de la prestation de notre marraine, Tricia Foster, qui convaincu tout le monde, en seulement quelques chansons, de son originalité et de son énergie captivante. Le public en redemande encore ! Enfin, un grand merci à tous nos précieux partenaires sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu. Finalement, nous tenons à remercier chaudement le public, venu en grand nombre pour cette édition et qui d’année en année reste fidèle au soutien de nos artistes.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Pacifique en chanson!

 

 

CCAFCB logo
229-1555, 7e Avenue Ouest
Vancouver, C.-B.
V6J 1S1
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
604.732.5562